PRÉSENTATION

logo_amicale_chu_fond_blanc7.png

L’Amicale de l’hôpital de Brest est une association loi 1901. Elle est au service du personnel du CHU et de ses retraités. Elle fut créée en 1959 sous le nom d’Amicale Secours. Son but était de venir en aide au personnel dans les moments difficiles.

Depuis, elle a beaucoup évolué, notamment sous la présidence de Mr Jambou (depuis 1989), qui a souhaité avec son équipe animer la vie hospitalière, en proposant des activités culturelles et de loisirs,  en essayant de briser les barrières existantes entre les services et de développer entre tous un climat d’amitié au-delà des différences, voire des  divergences, inévitables dans notre hôpital qui compte 6500 salariés.

Être adhérent à l’Amicale signifie beaucoup : plus nous serons nombreux, plus nous serons en capacité de fédérer et mutualiser nos forces afin de  faire bénéficier à chacun des offres privilégiées et de développer des partenariats au niveau du bassin Brestois et Breton.

Notre association fédère plus de 1600 adhérents dont plus de 200 retraités. C’est une force déjà non négligeable pour négocier auprès des différents interlocuteurs. Nous sommes d’ailleurs l’une des plus grandes  associations de la ville de Brest.

C’est un moyen d’articuler vie professionnelle et vie privée en bénéficiant d’offres de loisirs,  culturelles, de prestations (naissance, mariage, retraite et décès), et d’un espace produits (café, champagne, gâteau…). Lors de nos permanences, des exposants viennent proposer à la vente leurs produits.

L’Amicale permet de décloisonner  les différentes sphères professionnelles sur le CHU et ainsi stimuler le dynamisme et la convivialité.  Les salariés ainsi que les retraités du CHU de Brest peuvent adhérer à l’Amicale par l’intermédiaire d’une cotisation  (2 euros pas mois prélevés sur le salaire pour les actifs et 10 euros à l’année pour les retraités).

La communication est essentielle à travers le site internet ou la newsletter pour informer nos adhérents et futurs adhérents de l'étendue de notre offre et des nouveautés.