Hatha Yoga (classique)

Encore appelé « Yoga intégral » ou encore « Yoga en pleine conscience », il est considéré comme la discipline de base du yoga. Il comprend des asanas (postures), du pranayama (contrôle du souffle) et une relaxation profonde. Nombreux sont ses bienfaits. Il permet en particulier de se libérer des tensions physiques, émotionnelles et mentales. Il agit sur le renforcement des muscles profonds. Il développe notamment la souplesse (du corps et de l’esprit), l’équilibre, les capacités de concentration. Progressivement, il amène à un état de calme et de détente.

L’association Lezateliers du yoga & de la méditation propose des cours collectifs hebdomadaire de Hatha Yoga accessibles à toutes et à tous, y compris à des personnes ayant pas ou peu d’activité physique.

Vinyasa Yoga (dynamique)

Contrairement aux idées reçues, le yoga n’est pas toujours statique. Il peut être rythmé, dynamique et intense, avec une recherche d’alignement dans les postures. En sanskrit, le mot « Vinyasa » signifie « synchronisation du mouvement et de la respiration ». Le Vinyasa Yoga – issu du Yoga Ashtanga, mais plus libre et créatif que celui-ci – est donc une pratique plus intense physiquement que le « Yoga classique ». Il comprend un enchaînement tonique, fluide et conscient de postures, initié et harmonisé par la respiration. Il renforce notamment le dos et la ceinture abdominale et développe le sens de l’équilibre. Il permet de travailler à la fois la concentration et la détente de l’esprit. En un mot, il vous aidera à mieux gérer votre stress, à vous écouter et à « lâcher prise ».

L’association Lezateliers du yoga & de la méditation propose des cours collectifs hebdomadaire de Vinyasa Yoga (niveau débutant ou intermédiaire) accessibles à des personnes sportives ou en bonne condition physique.

Endoyoga

Le but de ce cycle est de permettre aux femmes atteintes d’endométriose, maladie chronique généralement récidivante, d’expérimenter et d’apprendre des pratiques douces adaptées à leur situation de santé afin d’une part de soulager leurs douleurs et, d’autre part, de se réconcilier avec leur corps.

Contact : Cendrine Le Locat 06 45 61 37 06 - lezateliersyogameditation@laposte.net

Lieux des cours :

• Hatha Yoga :  Plouzané et Daoulas

• Vinyasa Yoga : Daoulas

• Endoyoga: Locmaria Plouzané

10% de remise sur votre abonnement + 20€ de participation de l'Amicale déduits directement sur la facture émise par Lezateliers

cropped-logo-lezateliers.png